Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:21

Voilà mes aquarelles réalisées pendant les concours de peintres dans la rue organisés par les Petites Cités Comtoises de Caractère et en 3 villes de la Haute-Marne:

 

FONDREMAND (70) le 15 mai 2011 entre pluie et soleil: Aquarelle

 

 

Fondremand-20110515.jpg

 

 

QUINGEY (25) en pleine soleil au bord de la Loue, le 22 mai 2011, aquarelle

 

Quingey-neu.jpg

 

 

JUSSEY (70) le 28 mai 2011, aquarelle

 

Mon-Lion-d-or.jpg

 

 

 

VAUVILLERS (70), le 19 juin, aquarelle

 

Alles-liegt-in-der-Hand-Gottes.jpg

 

 

Quelques portraits à Vauvillers pastel

 

Andre-Hering-le-peintre-SS100951.JPG

 

 

Colette-SS100953.JPG

 

 

Mr.-Chevalet-SS100945.JPG

 

Joselyne-SS100957.JPG

 

 

VANDONCOURT (25), le 2 juillet 2011 en pleine soleil, aquarelle

 

Vandoncourt-copie-1.jpg

 

 

ORGELET (35), le 9 juillet en pleine soleil, aquarelle, pays natale du componiste Cadet Roussel

 

Orgelet-superneu.jpg

 

 

 

BERMONT (90) entre pluie et soleil, aquarelle

 

Bermont-et-la-Chouette.jpg

 

 

GY (70), le 29 juillet, aquarelle

 

GY-LA-CURE.jpg

 

Le peintre et le vernissage

 

Gy-Vision-d-artistes-30-Juillet-2011-016.jpg

 

Je suis retourné à Gy pour peintre la suite, aquarelle

 

Place-de-l-Eglise-II.jpg

 

 

ARBOIS (39), le 3 septembre, 2011

 

Arbois-2.jpg

 

LANGRES, Haute-Marne, le 17 et 18 août 2011, aquarelle, réalisée dans la pâtisserie de Mr.Henry

réalisée en deux journées

 

Aux-Delices-SS101214.JPG

 

 

ARC-EN-BARROIS (52) le 15 août 2011

 

Arc-en-Barrois-2011.jpg

 

Pendant les peintres dans la rue à Bourbonne-les-Bains, j'ai "travaillé" avec le public et introduit des enfants dans la technique de l'aquarelle.

 

Peintre dans la rue est une aventure. Il faut se lever tôt pour voyager à l'endroit où le papier est signé et tamponné par la municipalité à partir de 9.00 heures. La peinture finie est redonnée avant 5:00 heures. Ensuite le jury discute et parfois on gagne, parfois ce sont les autres qui sont choisis.

 

J'ei beaucoup apprécié ces concours, ils étaient comme un fils d'or dans mon été. J'ai fait beaucoup de nouveaux amis parmis les municipalités, le public et les peintres. Et, en faite, j'ai beaucoup appris sur moi-même. Chaque fois en des endroits nouveaux et peintre dans un limite de temps, je me sentais différentes ce que se montre dans les aquarelles.

 

Mon grand remerciement à tous ceux qui m'ont aidér à réaliser cette aventure - MERCI DE TOUT COEUR PEINTRE !

 

 

P.S. J'avais oublié CHARQUEMONT dans le Doubs où ils font le fromage "COMTÉ". Malheureusement

mes blagues n'étaient pas compris!

 

Mon-Reve.jpg

 

 

RAY-SUR-SAÔNE, le 26 juin 2011, sous l'abris d'un arbre au bord de la Saône

 

Ray-sur-Saone.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ¡pero que grand artista!<br /> ¡Bravo! quelle force, quel trait, quelle explosion de couleur! qui a dit la Haute-Marne était grise?<br /> <br /> Un admirador español<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gallerie Vertelle
  • : L'artiste peintre et sculpteur Vertelle vous présente ses derniers chef-d´oeuvres!
  • Contact

Gallerie Vertelle

Bienvenue, Welcome, Willkommen!

Bienvenue sur mon blog. Si vous voulez entrer en contact avev moi voilà mon adresse e-mail:

veronika.knittel@wanadoo.fr

 

Pendant les journées des "peintres dans la rue" je prendrai dorénavant des élèves dans des techniques d'aquarelle.

 

Avec joie et plasir sentez-vous bienvenues

 

Vertelle