Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 19:29

Et voilà LA DANCE., réalisé pendant "Les peintres et sculpteures dans la rue" de Langres le 23 et 24 aoút 2013.

Comme déjà pendant les deux années passée, Yvette et Paul Henry m'ont acveuillit dans leur Patisserie et je fut gaté avec tous que mon coeur désirait. Donc, je dansais en esprit, avec le pinceau et aussi culinairement.

 

Mème les gens qui sont venus pour faire leus achats de luxe, je fus gaté par leurs mots d'admiration. J'avais l'impression que plus en plus de gens cherchent une nouvelle expression d'art qui anime l'esprit à une vision nouvelle de notre vie quotidienne.

 

Merci à tous les aimants d'art dans toute sa diversité.

 

 

Langres-1-w.jpg

 

 

Kim et Leon comme d'autres enfants et adultes aimaient mes 4-minutes miniportraits. Ils ne sont pas un chef d'oeuvre mais plustot un souvenir d'un moment agréable dans la Ville d'Art et Histoire de Langres. Merci à Kim et Leon.

 

 

DSC03816-copie-1.jpg

 

 

 

 

C'est dimanche après-midi. Beaucoup d'aimants d'art sont venus à Wassy pour admirer les peintures du Festival d'Aquarelle 2013.

 

Malgré la chaleur, je me pose devant La Halle et peint. Une petite fille vient pour peindre avec moi.

Dans cet aquarelle j'ai ajouté à la technique du Pointdorisme en or, la couleur argent. Elle transmet la fraicheur de l'eau de la fontaine et une transparence où on peut voir la fontaine et mème les maisons au fond.

 

 

wassy

 

 

Dans le cadre des Visions d'Artistes dans les petites cités comtoises de caractère j'ai peint devant la Mairie à Quingey et voilà mon aquarelle dans la technique Le Pointdorisme.

 

La beauté et harmonie dans cet aquarelle dépend de la dégradation des petits points afin que l'oeuil puisse se réjouir continuellement. Les petits points uniquement en or sont mis sur le fond noir sans esquisse et à main libre.

 

 Ravis des petits poindorés qui brillaient au soleil, 6 enfants ont décidé sur le coup de faire leur propre essaie dans cette technique. Bravo aux enfants et bravo à la Maman et Mami qui avaient la patience de les attendre.

 

quingey-w

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Gallerie Vertelle
  • : L'artiste peintre et sculpteur Vertelle vous présente ses derniers chef-d´oeuvres!
  • Contact

Gallerie Vertelle

Bienvenue, Welcome, Willkommen!

Bienvenue sur mon blog. Si vous voulez entrer en contact avev moi voilà mon adresse e-mail:

veronika.knittel@wanadoo.fr

 

Pendant les journées des "peintres dans la rue" je prendrai dorénavant des élèves dans des techniques d'aquarelle.

 

Avec joie et plasir sentez-vous bienvenues

 

Vertelle